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Formation de manager

Etre manager est un véritable métier qui nécessite un apprentissage spécifique.

OBJECTIFS :

  • Identifier votre style de management
  • Améliorer votre communication relationnelle
  • Prévenir et gérer les situations difficiles
  • Améliorer la cohésion d’équipe

PRÉREQUIS :

  • Etre manager
  • Réfléchir à une évolution vers un poste managérial
  • Etre destiné à prendre un poste de manager

DÉROULEMENT :

Nous vous proposons 4 étapes évolutives pour vous permettre d’avoir toutes les clés nécessaires pour bien manager votre équipe et la conduire vers un objectif commun. La 5ème étape a pour but de mettre en pratique ce qui a été appris tout au long de la formation et d’en vérifier les acquis.

Etape 1 • Mieux vous connaitre avec le MBTI pour apprendre à mieux connaitre votre équipe et ses interactions :

Comprendre vos modes de fonctionnement préférentiel :

  • l’origine de votre énergie : extérieure ou intérieure
  • votre mode de perception : factuel ou visionnaire
  • vos critères de décisions : logiques ou personnels
  • votre mode d’organisation : organisé et méthodique ou flexible et spontané

Etape 2 • Améliorer votre communication avec l’analyse transactionnelle

  • Repérer votre manière de communiquer avec votre équipe et votre hiérarchie
  • Passer d’un mode hiérarchique à un mode collaboratif tout en vous affirmant
  • Identifier les messages contraignants
  • Désamorcer les « jeux relationnels » : gérer un conflit

Etape 3 • Cas spécifique : savoir mener un entretien annuel

  • Comment accueillir et cadrer l’entretien
  • Améliorer votre écoute et votre communication
  • Apprendre à fixer des objectifs
  • Comment évaluer les résultats

Etape 4 • Cohésion d’équipe

  • Qu’est ce que la cohésion d’équipe ?
  • Quels sont les points clés d’une cohésion d’équipe ?

Etape 5 • Vérification des acquis : Exercices pratiques et cas concrets