ATELIER

Réseaux sociaux

Animateur : Armelle Dugas

 1. Objectif

Donner aux participants qui ont terminé leur bilan l’opportunité de mieux appréhender l’usage et les enjeux des réseaux sociaux, pour optimiser de manière concrète leur recherche d’emploi, développer leur réseau professionnel et leur visibilité on-line.

Les ateliers sont déclinés selon trois niveaux de connaissance et d’utilisation des réseaux sociaux : « Initiation », « Expert » et « Approche thématique – Besoin spécifique ».

2. Contenu

1ère partie : Présentation des réseaux sociaux et de leur puissance professionnelle.

2ème partie : Approche théorique et pratique

Etre accessible :

- Inscription au réseau, fonctionnement général

Etre visible :

- Audit de son identité professionnelle on-line

- Rejoindre les réseaux sociaux ou optimiser sa présence

- Enjeu du calibrage de son « résumé » et ses compétences/expertises

- Rédaction de son résumé, de ses compétences et expertises

Etre relié :

- Créer, entretenir et développer son réseau professionnel

- Construction de son réseau, se positionner sur les huis, suivre des entreprises cibles

Etre actif :

- Affiner sa recherche d’emploi et contacter des opportunités sur le marché caché

- Accroître son efficacité ; identifier, contacter et solliciter les recruteurs potentiels

Exister :

- Communiquer et développer sa réputation

- Choisir ses leviers de communication en s’appuyant sur ses compétences et expertises

RDV 3 semaines après l’atelier : suivi du plan d’action