1. Objectif
Donner aux participants qui ont terminé leur bilan l’opportunité de mieux appréhender l’usage et les enjeux des réseaux sociaux, pour optimiser de manière concrète leur recherche d’emploi, développer leur réseau professionnel et leur visibilité on-line.
Les ateliers sont déclinés selon trois niveaux de connaissance et d’utilisation des réseaux sociaux : « Initiation », « Expert » et « Approche thématique – Besoin spécifique ».
2. Contenu
1ère partie : Présentation des réseaux sociaux et de leur puissance professionnelle.
2ème partie : Approche théorique et pratique
Etre accessible :
- Inscription au réseau, fonctionnement général
Etre visible :
- Audit de son identité professionnelle on-line
- Rejoindre les réseaux sociaux ou optimiser sa présence
- Enjeu du calibrage de son « résumé » et ses compétences/expertises
- Rédaction de son résumé, de ses compétences et expertises
Etre relié :
- Créer, entretenir et développer son réseau professionnel
- Construction de son réseau, se positionner sur les huis, suivre des entreprises cibles
Etre actif :
- Affiner sa recherche d’emploi et contacter des opportunités sur le marché caché
- Accroître son efficacité ; identifier, contacter et solliciter les recruteurs potentiels
Exister :
- Communiquer et développer sa réputation
- Choisir ses leviers de communication en s’appuyant sur ses compétences et expertises